Rock 27 fév 2014 disponible en replay entre le 25/02/2015 et le 25/02/2018.

Narrow Terence dans Mezzo Voce

Entre voix écorchées et rock sombre, Mezzo Voce expose les lignes noires qui dessinent la musique de Narrow Terence.

Narrow Terence s’est construit en 2002 autour des deux frères Antoine et Nicolas Puaux et s’établit en quintet dans Mezzo Voce. Folk, rock et blues s’entremêlent au sein d’une atmosphère sombre et caverneuse.

Originaire de Rognes dans les Bouches-du-Rhônes, les frères Antoine et Nicolas Puaux parviennent « à construire un cabaret imaginaire où Tom Waits serait aimablement attablé avec Nick Cave à deviser sur la mort mystérieuse d’Edgar Alan Poe » (France Inter).

Narrow Terence & Moriarty reprennent “Chocolate Jesus” de Tom Waits
Narrow Terence dans Mezzo Voce

En 2010, à la suite d’une altercation violente lors d’un concert, ils écopent de 150 heures de travaux d’intérêts généraux dans une école de musique. Entre les murs d’une chapelle, ils enregistrent en acoustique les morceaux qui composent un nouvel opus. Publié en 2013, ce quatrième album, “Violence with benefits”, diffère des trois précédents : l’acoustique laisse place à un certain calme.

Narrow Terrence interprète le morceau "Enki", extrait de l'album "Violence with benefits". Narrow Terence dans Mezzo Voce


Mezzo Voce est une émission de France 3 ViaStella diffusée un samedi par mois.
Ne pas se contenter de voir et d’entendre. Découvrir, ressentir mais aussi poser des mots sur ces émotions. Mezzo Voce demeure ce moment rare, d’une intimité partagée au plus près d’artistes de sensibilités, d’inspirations et de cultures différentes.



Distribution

  • Date 27 février 2014
  • Durée 1h 1min
  • Genre Musique
  • Production Mareterraniu

Alerte résultats de la présidentielle 2017
M'alerter dès que les résultats seront publiés !