Electro 17 déc 2016 disponible en replay entre le 17/12/2016 et le 17/12/2017.

N3rdistan dans Mezzo Voce

Entre rap, musique orientale et sonorités électoniques, laissez-vous porter par l'univers de N3rdistan.

"N3rdistan", c'est un monde sans frontières, où l'on pourrait s'exprimer et vivre librement. Le N3rdistan est une petite parabole de tout cela". Walid, à l'origine du projet avec sa complice Widad, explore différents univers musicaux pour exprimer sa vision libertaire d'une société sous contrôle.

Au N3rdistan (prononcez "Nordistan"), exit les frontières, visas et atres cartes de séjour ! Ce pays imaginaire est le fruit de l'imagination de Walid (chant et guitare), Widad (platines), Benjamin (kora et flûte peule) et Cyril (percussions).
L'univers musical de ce projet oscille habilement entre musique électronique et sonorités traditionnelles. Le métissage est l'essence même du groupe, son principe fondateur, et il s'appuie sur les origines et parcours des membres du groupe (Maroc, France, Italie, Angleterre, Portugal, Porto Rico).

Découvrez N3rdistan avec TV5 Monde : 

Walid et Widad se connaissent depuis leurs années lycée : lui apprend le violon au Conservatoire de Casablanca, elle est la première rapeuse du Maroc. Ensemble, ils participent activement à la Nayda, mouvement culturel contestataire. 
 
En 2001, le tandem remporte le prix "tremplin" au festival le Boulevard des Jeunes musiciens à Casablanca., mais leur musique dérange le pouvoir en place et amène Walid et Widad à poursuivre l'aventure en France dès 2002. Ce sera le début du N3rdistan. 

Ce projet de marier textes classiques et défonce rap, mélopées mystérieuses et sonorités électro, charisme de chamane et instruments africains traditionnels fait déjà étalage d’une sacrée force de caractère

les inRocKs

 

 

Distribution

  • Date 17 décembre 2016
  • Durée 1h
  • Production Mareterraniu
  • Réalisation Paul Rognoni

Alerte résultats de la présidentielle 2017
M'alerter dès que les résultats seront publiés !