Musiques du monde 17 fév 2014 disponible en replay entre le 18/04/2015 et le 18/04/2018.

Maria Ana Bobone dans Mezzo Voce

La chanteuse porte le fado et la culture portugaise hors de ses frontières, et ce, jusque dans l’intimité de Mezzo Voce.

Figure du fado, chant portugais, Maria Ana Bobone renouvelle un genre traditionnel en mêlant clavecin, saxophone et piano à la guitare traditionnelle portugaise. Démonstration dans Mezzo Voce.

À 7 ans, Maria Ana Bobone débute l’apprentissage du piano avant d’entrer, quelques années plus tard, au Conservatoire National de Musique à Lisbonne. Elle a 16 ans lorsqu’elle commence à chanter le fado (chant populaire portugais) et publie son premier album, “Alma Nova”, quatre ans plus tard. Depuis, la Portugaise a enrichi sa discographie et parvient à se distinguer en mêlant ses propres compositions au répertoire classique du fado.

Découvrez le clip du titre "My Wings" extrait de l'album "Smooth"


Mezzo Voce est une émission de France 3 ViaStella diffusée un samedi par mois.
Ne pas se contenter de voir et d’entendre. Découvrir, ressentir mais aussi poser des mots sur ces émotions. Mezzo Voce demeure ce moment rare, d’une intimité partagée au plus près d’artistes de sensibilités, d’inspirations et de cultures différentes.
(Re)voir tous les concerts de la collection Mezzo Voce.


Distribution

  • Date 17 février 2014
  • Durée 1h 2min
  • Production Mareterraniu