Folk 14 déc 2013 disponible en replay entre le 02/03/2015 et le 02/03/2018.

Luisa Sobral dans Mezzo Voce

La chanteuse portugaise concocte une douce mixture de musique folk et jazz qu’elle partage dans un Mezzo Voce mélodieux.

Tantôt en anglais, tantôt en portugais, la voix de Luisa Sobral enveloppe des mélodies tissées entre les ballades folk et les refrains jazzy. Son dernier album “Lu-Pu-I-Pi-Sa-Pa” interprété dans la langue de son pays d’origine, le Portugal, fait suite à un précédent “There’s a Flower In My Bedroom".

Selon Les Inrocks, « Luisa Sobral cultive une pop jazzy, naturelle et enfantine dans un jardin amélie-poulinesque de papier-mâché et de bonshommes un peu bizarres ». Lorsqu’elle ne chante pas en anglais, elle revient allègrement vers sa langue natale, ou même vers le français en reprenant “L’hymne à l’amour” d’Edith Piaf. 

Luisa Sobral reprend, en français, "L'hymne à l'amour" d'Edith Piaf.
Luisa Sobral dans Mezzo Voce
 
Originaire de Lisbonne, elle quitte le Portugal en 2005 pour rejoindre les États-Unis et le très renommé Berkley College of Music. Après quatre années d’apprentissage dans la ville de Boston, Luisa Sobral s’établit finalement à New York. Son premier album “Cherry On My Cake” est publié en 2011 et s’installe confortablement dans le top 10 des ventes au Portugal. S’en suit un second, “There’s a Flower In My Bedroom” en 2013, sur lequel Jamie Cullum et  Antonio Zambujo l’épaulent. Antonio Zambujo, un “prince du fado, ce chant déchirant – entre fatalisme et tragédie – du petit peuple portugais", présenté par la rédaction de Culturebox lors de la Folle Journée de Nantes.
 

Luisa Sobral interprète le titre "Not there yet" dans la célèbre émission "Later...with Jools Holland".
Luisa Sobral dans Mezzo Voce

Luisa Sobral ne chôme pas et dévoile en 2014 un nouvel opus “Lu-Pu-I-Pi-Sa-Pa” où elle poursuit ses douces mélodies fredonnées mais cette fois, intégralement en portugais.

Mezzo Voce est une émission de France 3 ViaStella diffusée un samedi par mois.
Ne pas se contenter de voir et d’entendre. Découvrir, ressentir mais aussi poser des mots sur ces émotions. Mezzo Voce demeure ce moment rare, d’une intimité partagée au plus près d’artistes de sensibilités, d’inspirations et de cultures différentes.
 

Distribution

  • Date 14 décembre 2013
  • Durée 54min
  • Production Mareterraniu / France 3 Corse ViaStella
  • Réalisation Paul Rognoni
A lire aussi

Alerte résultats de la présidentielle 2017
M'alerter dès que les résultats seront publiés !