Musiques du monde 09 mar 2014 disponible en replay entre le 21/03/2015 et le 21/03/2018.

Kimmo Pohjonen, Samuli Kosminen & Proton Quartet dans Mezzo Voce

"Uniko Project" brise les codes conventionnels de la musique classique en y insérant la musique électronique.

Dans le salon de Mezzo Voce, l’accordéoniste finlandais Kimmo Pohjonen présente “Uniko Project” en association avec Samuli Kosminen et le Proton Quartet. En introduisant les technologies numériques, le projet efface les frontières entre musiques traditionnelles et musiques électroniques.

Kimmo Pohjonen parvient sans difficulté à explorer toutes les possibilités que lui réserve son instrument. Dans “Uniko Project”, Samuli Kosminen sample, reproduit et manipule l’accordéon du musicien finlandais et les cordes du Proton Quartet. Il crée des boucles, des sons, des percussions qui s’incorporent habilement entre les notes.
 
En concert à Helsinki, Kimmo Pohjonen, Samuli Kosminen et le Proton Quartet interprètent le titre “Plasma”
Kimmo Pohjonen, Samuli Kosminen & Proton Quartet dans Mezzo Voce Kimmo Pohjonen, Samuli Kosminen & Proton Quartet dans Mezzo Voce

Mezzo Voce est une émission de France 3 ViaStella diffusée un samedi par mois.
Ne pas se contenter de voir et d’entendre. Découvrir, ressentir mais aussi poser des mots sur ces émotions. Mezzo Voce demeure ce moment rare, d’une intimité partagée au plus près d’artistes de sensibilités, d’inspirations et de cultures différentes.

Distribution

  • Date 09 mars 2014
  • Durée 1h 2min
  • Production Mareterraniu