Musiques du monde 21 sep 2013 disponible en replay entre le 02/03/2015 et le 02/03/2018.

Flavia Coelho dans Mezzo Voce

De Paris à Rio, Flavia Coelho et son "Bossa Muffin" tissent un lien musical atypique.

Bossa, hip-hop, raggamuffin, Flavia Coelho est à l’origine d’un cocktail si riche qu’elle le qualifie de “Bossa Muffin”. “Bossa Muffin”, c’est d’ailleurs l’intitulé de son premier album sorti en 2011. En 2014, la chanteuse publie “Mundo Meu” et présente son "monde à elle" : ses racines et le Brésil

Installée en France depuis 2006, la “Bomba Carioca” s’est d’abord aventurée à chanter dans le métro et c’est en remportant le prix du tremplin musical Génération Réservoir en 2011 que l’aventure est enclenchée. À partir de là, Flavia Coelho publie son premier essai, “Bossa Muffin” et joue même en première partie de Gilberto Gil. 

Parcours, influences, inspirations... Flavia Coelho répondait aux questions d’Aline Afanoukoé dans le Ring
En 2014, elle lève le voile sur un deuxième opus, “dévoile son monde” avec “Mundo Meu” (qui signifie “Mon Monde”) et collabore avec Patrice, le batteur Tony Allen et le leader d'Arrested Development, Speech. Les rythmes de sa musique sont chargés de son “Bossa Muffin” qu’elle retranscrit sans difficulté sur scène.

Flavia Coelho, interprète "Vieille Canaille" de Serge Gainsbourg, à l'occasion de l'émission "Les Enfants du Patrimoine", diffusée sur France Ô et Culturebox. 
Flavia Coelho dans Mezzo Voce Flavia Coelho dans Mezzo Voce


France 3 a suivi la chanteuse sur la route des festivals durant l'été 2012. (Reportage France 3)
Mezzo Voce est une émission de France 3 ViaStella diffusée un samedi par mois.
Ne pas se contenter de voir et d’entendre. Découvrir, ressentir mais aussi poser des mots sur ces émotions. Mezzo Voce demeure ce moment rare, d’une intimité partagée au plus près d’artistes de sensibilités, d’inspirations et de cultures différentes.
 

Distribution

  • Date 21 septembre 2013
  • Durée 53min
  • Genre Musique
  • Production Mareterraniu / France 3 Corse ViaStella
  • Réalisation Paul Rognoni