Rock 28 sep 2013 disponible en replay entre le 06/03/2015 et le 06/03/2018.

Elysian Fields dans Mezzo Voce

Le rock noir des New-yorkais d’Elysian Fields imprègne un Mezzo Voce singulier.

Depuis 1995, les New-yorkais d’Elysian Fields dessinent des ballades sombres et mélancoliques, qui valsent entre rock et jazz. Dans l'intimité des concerts de Mezzo Voce, leur "rock noir" révèle toute leur poésie.

Depuis vingt ans, les New-yorkais d’Elysian Fields fascinent en créant une musique atypique, un univers sombre et mystérieux souvent qualifié de rock noir. Et le timbre singulier de leur chanteuse y est pour beaucoup, comme l'indique Télérama « se laisser envelopper par la voix sensuelle et troublante de Jennifer Charles procure toujours un plaisir certain ».

Elysian Fields interprète "Church of the holy family" sur le plateau de l'émission Ce soir ou jamais.

Le groupe entretient une relation particulière avec la France. En 2004, la chanteuse de la formation, Jennifer Charles, collabore avec Jean-Louis Murat sur l’album “A bird on a poire”. Plus tard, Elysian Fields chante Gainsbourg avec “Les Amours Perdues” ou reprend devant les caméras de La Blogothèque, le morceau “Jezebel” d’Edith Piaf.

En concert à emporter, Elysian Fields joue "Jezebel" à Brooklyn.

Elysian Fields dans Mezzo Voce Elysian Fields dans Mezzo Voce

 

Mezzo Voce est une émission de France 3 ViaStella diffusée un samedi par mois.
Ne pas se contenter de voir et d’entendre. Découvrir, ressentir mais aussi poser des mots sur ces émotions. Mezzo Voce demeure ce moment rare, d’une intimité partagée au plus près d’artistes de sensibilités, d’inspirations et de cultures différentes.

Distribution

  • Date 28 septembre 2013
  • Durée 54min
  • Genre Musique
  • Production Mareterraniu / France 3 Corse ViaStella
  • Réalisation Paul Rognoni
A lire aussi