Chanson française 15 mai 2015 disponible en replay entre le 22/11/2015 et le 22/11/2018.

Bastien Lallemant dans Mezzo Voce

Bastien Lallemant revient sur le devant de la scène avec "La Maison Haute", qu'il présente dans Mezzo Voce.

Absent depuis 2010 et son album "Le Verger", couronné par la critique, le chanteur est de retour avec un nouvel album raffiné. Composé sur la route avec l'aide de ses compères, "La Maison haute" est considéré comme son album le plus aboutit.

Sa voix fait penser à Gainsbourg, Dominique A, ou bien encore Bertrand Belin... Même si l'oeuvre de Bastien Lallemant ne se limite pas à cette énumération, elle permet néamoins de situer l'éventail musical de l'artiste, pour qui découvrirait son univers. 

Pour ce nouvel album sorti en mars 2015, il s'entoure de ses camarades de siestes (musicales) : JP Nataf, Seb Martel, Albin de la Simone, Maissiat, Katel ou bien encore Françoiz Breut, l'aident à mettre en forme ses vagabondages et ses rêveries. De quoi donner un opus rare et subtil, à l'immage du chanteur.

“Tous les morceaux du nouvel album ont été joués durant les Siestes, et ils ont été nourris par ce que chacun aura pu y apporter. Je ne suis pas quelqu’un qui a beaucoup confiance en lui, j’ai besoin parfois de validation. Une chanson comme Un million d’années, je l’ai jouée un jour dans les loges, à dessein, en attendant que Bertrand Belin, qui traînait par-là, vienne me dire qu’il la trouvait super", explique-t-il aux Inrocks.

Avec son écriture précise et son style ciselé, Bastien Lallemant écrit sur les thèmes de la lumière et de l'ombre, et s'inspire du jour qui se lève pour composer. Un ambiance apaisante et tendre que l'on retrouve toute au long de ce quatrième album.

Découvrez le titre "Un million d'années", extrait de "La Maison Haute" :



 

Distribution

  • Date 15 mai 2015
  • Durée 59min

Alerte résultats de la présidentielle 2017
M'alerter dès que les résultats seront publiés !