Pop 20 mai 2017 disponible en replay entre le 20/05/2017 et le 20/05/2018.

Agathe jazz quartet dans Mezzo Voce

La Brésilienne Agathe Iracema s'entoure de pointures et défend un disque entre jazz et bossa nova.

Laissez-vous envoûter par la voix douce et profonde d'Agathe Iracema et découvrez l'univers de la chanteuse qui puisse aussi bien du côté de la samba que du funk et des rythmes africains.

Biberonnée au jazz par un papa bassiste de renom, Rubens Santana (site en portugais), la Parisienne d'origine brésilienne Agathe Iracema a le jazz dans la peau. Poussée par son entourage et encouragée par la diva Sheila Jordan, rencontrée lors d'une master class,  elle a créé son premier quartet à seulement quinze ans.
Invoquant aussi bien les figures telles que Sarah Vaughan ou Ella Fitzgerald, la jeune chanteuse puise aussi son inspiration auprès de Stevie Wonder ou encore Charles Trenet et Barbara.
 

À défaut de s'imposer comme une technicienne étalant ses artifices vocaux, notre jeune lady chante le blues confortablement installée « au fond de la pulsation » et arpente les registres graves avec assurance.

Télérama à propos de "Feeling alive" (TT)

Après trois EP et un vinyle, elle publie en 2015 son premier album, "Feeling Alive" ("Se sentir en vie") en quartet avec Laurent Coulondre au piano, Jeremy Bruyère à la basse et Pierre-Alain Tocanier à la batterie. Pour cet opus, elle invite également le trompettiste Nicolas Folmer et le tromboniste Fred Wesley.

Agathe Iracema présente "Feeling Alive" : 

Distribution

  • Date 20 mai 2017
  • Durée 59min
  • Production Mareterraniu
  • Réalisation Paul Rognoni
  • Artiste Agathe Iracema
  • Groupe Agathe jazz quartet
A lire aussi