Musiques du monde 19 sep 2015 disponible en replay entre le 10/11/2015 et le 10/11/2018.

A Filetta, Paolo Fresu et Daniele Di Bonaventura dans Mezzo Voce

Les polyphonies corses de A Filetta rencontrent la trompette de Paolo Fresu et le bandonéon de Daniele Di Bonaventura.

En privé dans Mezzo Voce, les voix corses de A Filetta résonnent avec le trompettiste italien Paolo Fresu et le bandonéoniste sarde Daniele Di Bonaventura.

Les polyphonies corses de A Filetta rencontrent la trompette de Paolo Fresu et le bandonéon de Daniele Di Bonaventura. Ensemble, ils célèbrent les couleurs méditerranéennes et présentent un premier projet en 2006, “Mistico Mediterraneo”. 
En 2015, les trois se réunissent à nouveau avec "Danse, mémoire, danse", projet musical initié autour l’écrivain Aimé Césaire et du résistant Jean Nicoli. “Voix, trompette et bandonéon, à nouveau entrelacés, pour que corses et italiens, ensemble, célèbrent de lumineux penseurs ayant largement contribué à forger l’identité et l’histoire mouvementée de nos territoires.”

A Filetta se produit en live dans l'émission Des Mots de Minuits.


Mezzo Voce est une émission de France 3 ViaStella diffusée un samedi par mois.

Ne pas se contenter de voir et d’entendre. Découvrir, ressentir mais aussi poser des mots sur ces émotions. Mezzo Voce demeure ce moment rare, d’une intimité partagée au plus près d’artistes de sensibilités, d’inspirations et de cultures différentes.

Distribution

  • Date 19 septembre 2015
  • Durée 1h 4min
  • Production Mareterraniu
A lire aussi