"Metamorphosis", la tournée de Luc Arbogast débute en beauté à l'Olympia

Par @Culturebox
Mis à jour le 22/06/2017 à 16H08, publié le 27/03/2017 à 18H28
Luc Arbogast, nouvel album, nouvelle tournée (ici aux Francofolies en 2014).

Luc Arbogast, nouvel album, nouvelle tournée (ici aux Francofolies en 2014).

© PHOTOPQR/LE PARISIEN

Luc Arbogast revient avec un album, "Metamorphosis" et une tournée éponyme. Le chanteur à la voix de contre-ténor l'a débutée sur la scène de L’Olympia le 26 mars devant un public conquis par son univers où la musique médiévale se mêle désormais à des sonorités plus électro.

Luc Arbogast ne fait pas partie de ces candidats qui connaissent une gloire éphémère le temps d’une participation à un télé-crochet. Révélé en février 2013 dans l’émission The Voice, le trentenaire tatoué, crâne rasé à la voix surprenante de contre-ténor a continué son bonhomme de chemin avec un public qui lui est devenu très fidèle. Luc Arbogast avait une vie avant The Voice (il chantait sur le parvis de la cathédrale de Strasbourg et dans les foires médiévales). Il en a une, encore plus riche, après !
Pochette album Luc Arbogast Metamorphosis © Universal
En novembre dernier, il a sorti son 8eme album. Après "Odysseus" et "Oreflam", voilà donc "Metamorphosis". Le chanteur a conservé son bouzouki irlandais, ses grelots au pied et sa voix céleste qui ont fait son succès mais il s’est ouvert à des sonorités plus électroniques tout en gardant l'univers des musiques traditionnelles médiévales.
Pas de quoi dérouter son public qui lui a fait un triomphe le 26 mars à L’Olympia. "Grandiose !", "Extraordinaire !" pouvait-on entendre à la sortie de la salle. "Il faudrait inventer des adjectifs rien que pour lui !" déclare même une de ses fans.

Reportage : France 3 Alsace - G. Fraize / A. Herbet / C. Singer

Quelques dates de concert :
13 avril à Chateaubernard (16)
24 juin Festival des Voix de Moissac (82)
les 24 et 28 août 2017, à Baltimore et Seattle.