"Testament", l'un des groupes pionniers du Heavy metal, en tournée

Par @Culturebox
Mis à jour le 27/05/2015 à 18H09, publié le 27/05/2015 à 18H02
Chuck Billy, chanteur de Testament

Chuck Billy, chanteur de Testament

© Herbert P. Oczeret / EPA / Newscom / MAXPPP

C'était un événement à Grenoble. Le concert affichait complet. Pour inaugurer les concerts "metal" à La Belle Electrique, le public a eu droit à un concert de "Testament", l'un des groupes pionniers de la mouvance thrash metal californien. Emmené par le chanteur Chuck Billy, "Testament" poursuit sa tournée européenne et s'arrêtera à Lille le 14 juin 2015.

Reportage  : G. Lespinasse /  D. Bourget / F. Hubaud
Depuis plus de 30 ans, "Testament" est l'un des groupes phares du mouvement du thrash et heavy metal. Originaire de San Francisco, son premier album "Legacy" sort en 1987. Il est considéré comme un classique du genre par les fans. A sa sortie, la renommée du groupe fut immédiate. Selon certains spécialistes, c'est sans doute le groupe de thrash metal le plus connu en dehors du "Big four", constitué de Metallica, Slayer, Megadeth et Anthrax. 

"Over the Wall", extrait du premier album de Testament sorti en 1987
Malgré de nombreux changements de membres, de quelques séparations et problèmes de santé chez plusieurs musiciens, "Testament" poursuit son chemin. Après plus de 30 ans de carrière et 10 albums, le chanteur Chuck Billy et ses comparses sont toujours sur les routes. Actuellement en tournée européenne, ils rentreront ensuite aux Etats-Unis pour poursuivre l'écriture et l'enregistrement d'un nouvel opus. 

Pour en savoir plus, rendez-vous sur le site officiel du groupe Testament