Manu Dibango à la Nuit Africaine le 11 juin sur France O

Par @Culturebox
Mis à jour le 10/12/2012 à 15H16, publié le 26/05/2011 à 09H22
Manu Dibango à la Nuit Africaine le 11 juin sur France O

Manu Dibango à la Nuit Africaine le 11 juin sur France O

© Culturebox

Samedi 11 juin 2011 le meilleur de la musique africaine investit le Stade de France pour un concert fraternel et familial proposant le plus grand plateau africain jamais réuni dont Manu Dibango. Un concert de 5h diffusé en direct sur France ô.

Manu Dibango, c'est le doyen de cet événement. C'est à partir d'images réalisées en 2010 à l'occasion des 50 ans des indépendances africaines que nous avons préparé ce sujet. Manu Dibango est camerounais mais il était en Belgique quand son pays est devenu indépendant. Il raconte comment il a vécu cette période.  Nous avons des photos et des images d'archives rarement vus sur d'autres chaînes.

17 artistes emblématiques et plus de 150 danseurs et musiciens présents sur scène. Un plateau artistique transgénérationnel composé de musiciens et chanteurs mythiques du continent africain réunis pour la toute première fois.
Toutes les couleurs de la création musicale africaines seront mises à l'honneur : Cameroun, Congo, Côte d'Ivoire, Gabon, Guinée, Ile Maurice, Mali, Sénégal...

Les artistes annoncés : Sékouba Bambino, Alpha Blondy, Patience Dabany, Manu Dibango, Coumba Gawlo, Fally Ipupa, Mory Kanté, Baaba Maal, Magic System, Jessy Matador, Meiway, Mokobé, Negro pou la vi, Passi, Petit Pays, Oumou Sangaré et Werrason