Manu Chao, roi des festivals de l'été

Par @Culturebox
Mis à jour le 23/07/2017 à 15H18, publié le 23/07/2017 à 15H16
Manu Chao aux Vieilles Charrues, le 13 juillet 2017

Manu Chao aux Vieilles Charrues, le 13 juillet 2017

© HUGO MARIE/EPA/Newscom/MaxPPP

Avec une popularité intacte auprès du public et des concerts qui attirent les foules, la tournée estivale de Manu Chao risque bien de faire date. Partout en France, des grands festivals comme les Vieilles Charrues aux plus modestes comme celui des Fous Cavés en Charente ce week-end, les réactions sont les mêmes. Enthousiasme et admiration pour l'artiste qui offre à chaque fois un beau spectacle.

Les organisateurs du festival Les Fous Cavés attendaient ce moment depuis 8 ans ! Huit longues années qu'ils essayaient de faire venir la star dans la petite ville de Pont-d'Envaux en Charente-Maritimes. Et puis cette année, Manu Chao a dit oui, et n'a pas déçu. 4500 personnes ont fait le déplacement, du jamais vu pour ce festival modeste. 

Reportage : France 3 Poitou-Charentes / E. Vallet / J. Bouchon / F. Gallard / M. Sitaud

2h30 de show survolté, Manu Chao n'a pas déçu. Fidèle à son image et sa réputation d'artiste engagé et plein d'énergie, il a ravi un public conquis d'avance. Bête de scène, génial, exceptionnel, énergie sont les mots les plus souvent employés par ses spectateurs. Et c'est comme cela depuis le 30 juin et la première date de sa tournée au festival du Printemps de Pérouges dans l'Ain. Partout où il passe, il déchaîne les foules. Petits et grands festivals, le trublion du rock français fait l'effet d'un bulldozzer. 

Manu Chao a encore quelques dates de prévues en juillet. Le 25, il sera à Arcachon pour le festival d'Arcachon en scène. Le 27 à Civray (Vienne) au festival Au fil du son et le 29 juillet à Gignac (Lot) au festival Ecaussystème