Manouches et Bretons réunis dans le Bolloc'h Breizh Tour

Par @Culturebox
Mis à jour le 10/12/2012 à 13H39, publié le 30/04/2011 à 11H07
Manouches et Bretons réunis dans le  Bolloc'h Breizh Tour

Manouches et Bretons réunis dans le Bolloc'h Breizh Tour

© Culturebox

Du 29 mai au 30 juin 2011, le guitariste-acteur Yvan Le Bolloc'h et la vingtaine de musiciens de son groupe "Ma guitare s'appelle reviens" vont sillonner la Bretagne dans le cadre du Bolloc'h Breiz Tour dont le concept détonnant vient d'être présenté à Rennes. Il partira de la gare Montparnasse, pour Pontivy et s'arrêtera douze étapes plus tard. Parmi les spectacles de cette tournée festive centrée sur la musique manouche et le mélange des cultures "Tous les chemins mènent aux roms" ne devrait pas nous détourner du leur.

C'est un concept de spectacle d'été totalement novateur que viennent d'annoncer pour le mois de juin, Yvan Le Bolloc'h et ses musiciens. Le principe, favoriser le maximum de rencontres et de découvertes à partir de la musique, d'apéro-concerts, de visites, le tout au moindre coût,10 euros. Le but, favoriser les échanges entre les musiciens de langue espagnole et la culture des Bretons avec ou sans chapeaux ronds.
Une aventure humaine ambitieuse et coûteuse (un car, quatre véhicules tous les jours sur les routes )sponsorisée par les entreprises locales attachées à faire connaître et développer leur activité.
Une sorte de caravane du tour qui vaudra sûrement le détour.
 
A voir aussi sur Culturebox :
- Rummadou-générations-le-nouvel-album-de-Tri-Yann
- De-Bourg-en-Bresse-à-New-York-l'odyssée-jazz-des-frères-felix
- Jazz-manouche--les-fils-de-Canouche-en-concert
-