Madonna assurera le spectacle de la mi-temps du Super Bowl

Par @Culturebox
Mis à jour le 10/12/2012 à 15H16, publié le 05/12/2011 à 16H24
Madonna, à Londres, en octobre 2011

Madonna, à Londres, en octobre 2011

© AFP. C.Court

La chanteuse américaine Madonna va se produire, le 5 février, à la mi-temps du Super Bowl, la finale du championnat de football américain, qui génère chaque année une audience télévisée record.

Le spectacle de Madonna sera mis en scène par le chorégraphe Jamie King et le Cirque du Soleil. Parmi les artistes qui ont, ces dernières années, pris part au spectacle organisé au Lucas Oil Stadium d’Indianapolis figurent les Black Eyed Peas, les Who, Bruce Springsteen, Prince, les Rolling Stones, Paul McCartney et U2, rappellent la Ligue de football américain (NFL) et le diffuseur de l'événement, la chaîne de télévision NBC.

Le spectacle du Super Bowl a été regardé par 162 millions de personnes l'an passé
Le Super Bowl, qui aura lieu le 5 février 2012, et le spectacle organisé à la mi-temps, seront retransmis dans le monde entier, soulignent la NFL et NBC. Plus de 162 millions de personnes ont regardé la rencontre à la télévision aux Etats-Unis l'an passé.

Pour la reine de la pop, l'événement sera l'occasion de donner un coup de projecteur sur son second film en tant que réalisatrice "W.E", sur la romance entre le roi d'Angleterre Edouard VIII et Wallis Simpson, qui sortira sur les écrans américains deux jours avant le Super Bowl.