Chanson française 18 mai 2017

Michel Polnareff dans la collection Machins Choses

Dans ce troisième épisode, on découvre l'histoire méconnue du chapeau de l'artiste-interprète Michel Polnareff

Chaque semaine, la collection Machins Choses vous invite à découvrir des anecdotes inédites à travers un artiste-interprète et son objet fétiche. Qu’il soit banal ou rare, issu du quotidien ou précieux, l'objet fétiche raconte quelque chose d’unique et inédit sur l’artiste.

La collection Machins Choses

Culturebox et l'Adami présentent Machins Choses. Cette collection met en lumière le travail des artistes-interprètes au travers d’une anecdote méconnue du grand public. Derrière chacune de ces histoires insolites, se cache toujours un objet. Machins Choses vous plonge dans l'intimité de la relation de l'artiste à cet objet.

Michel Polnareff et son chapeau...

Star de la variété française avec des tubes tels que "Goodbye Marylou", "La Poupée qui fait non" ou encore "Lettre à la France", Michel Polnareff est aussi connu pour son look inimitable avec sa perruque blonde et ses lunettes blanches. En 2007, le chanteur retourne sur scène après plus de 30 ans d'absence avec la sortie de son album "Ze (re) Tour". Ce come-back est un succès pour Polnareff puisqu'il se voit récompenser par une prestigieuse "Victoire de la Musique d'honneur" et un prix dans la catégorie "Victoire de la Musique du spectacle de l'année". Suite à cette tournée réussie, Michel Polnareff retourne en studio pour préparer un nouvel album. C'est seulement en 2015 que les fans découvrent le single "L'Homme En Rouge", suivi de la publication d'une autobiographie dans laquelle Michel Polnareff revient sur les tubes qui ont fait son succès. En 2017, l'artiste projette de travailler sur un nouveau projet musical malgré ses quelques problèmes de santé...

Pour Machins Choses, retour sur un événement marquant de la carrière de Michel Polnareff avec un certain chapeau...

L'Adami et l'artiste-interprètE

L’Adami gère et fait progresser les droits de 80 000 artistes-interprètes en France et dans le monde. Elle les soutient également financièrement pour leurs projets de création et de diffusion. Les artistes-interprètes mettent leur personnalité au service de l’oeuvre, ils sont créateurs de leur interprétation. Ils sont donc bénéficiaires de droits perçus et répartis pas l'Adami.

Machins Choses est une collection réalisée en partenariat avec l'Adami.

Distribution

  • Date 18 mai 2017
  • Durée 1min
  • Genre Musique
  • Production Milgram
  • Auteur Valérie Paille
  • Décors Amélie Meseguer
  • Réalisateur Xavier Reim