Barbara Carlotti dans la collection Machins Choses
Cette vidéo n'est pas encore disponible. Rendez-vous le 22 juin à 10h00 !
Chanson française 22 juin 2017 disponible en replay entre le 22/06/2017 et le 22/12/2017.

Barbara Carlotti dans la collection Machins Choses

Dans ce huitième épisode, on découvre l'histoire méconnue de la dreamachine de Barbara Carlotti

Chaque semaine, la collection Machins Choses vous invite à découvrir des anecdotes inédites à travers un artiste-interprète et son objet fétiche. Qu’il soit banal ou rare, issu du quotidien ou précieux, l'objet fétiche raconte quelque chose d’unique et inédit sur l’artiste.

La collection Machins Choses

Culturebox et l'Adami présentent Machins Choses. Cette collection met en lumière le travail des artistes-interprètes au travers d’une anecdote méconnue du grand public. Derrière chacune de ces histoires insolites, se cache toujours un objet. Machins Choses vous plonge dans l'intimité de la relation de l'artiste à cet objet.

Barbara Carlotti et la dream machine...

En 2005, suite à sa rencontre avec Bertrand Burgalat, Barbara Carlotti publie un premier EP totalement auto-produit, nommé "Chansons". Après la sortie de deux opus ("Les Lys Brisés" en 2006 et "L'idéal" en 2008), c'est véritablement "L'amour, l'argent, le vent" en 2012 qui devient l'album référence pour l'artiste française, largement encensée par la presse. Souvent qualifiée d'atypique et singulière, Barbara Carlotti multiplie sa palette artistique, comme en témoigne la précédente collection "Histoires de...", dans laquelle, elle se met en scène avec son ami Philippe Katerine. Dans la collection Machins Choses, découvrez l'anecdote méconnue de la dream machine de Barbara Carlotti..

 

C'est la voix la plus élégante de la chanson d'aujourd'hui. Dense, intense, chaleureuse, capiteuse. Elle nous happe, et parfois même nous ensorcelle avec une distinction jamais prise en défaut

Télérama à propos de "L'Amour, l'argent, le vent"

 

L'Adami et l'artiste-interprètE

L’Adami gère et fait progresser les droits de 80 000 artistes-interprètes en France et dans le monde. Elle les soutient également financièrement pour leurs projets de création et de diffusion. Les artistes-interprètes mettent leur personnalité au service de l’oeuvre, ils sont créateurs de leur interprétation. Ils sont donc bénéficiaires de droits perçus et répartis pas l'Adami.

Machins Choses est une collection réalisée en partenariat avec l'Adami.

Distribution

  • Date 22 juin 2017
  • Durée 1min
  • Genre Musique
  • Production Milgram
  • Auteur Valérie Paille
  • Décors Amélie Meseguer
  • Voix off Marie Petiot
  • Réalisateur Xavier Reim
A lire aussi

Alerte résultats de la présidentielle 2017
M'alerter dès que les résultats seront publiés !