Skip The Use à l'Olympia: caméras embarquées sur les musiciens !

Par @Culturebox
Mis à jour le 10/12/2012 à 15H16, publié le 05/10/2012 à 11H04
Mat Bastard, le chanteur du groupe

Mat Bastard, le chanteur du groupe

© AFP

Comme prévu, les musiciens de Skip The Use, en concert mercredi à l'Olympia, ont pu y essayer leur nouveau concept : une captation live du point de vue de chacun des membres du groupe. Les nombreux fans qui n'avaient pu avoir leur place ont donc pu suivre le spectacle en direct sur Internet, baladés virtuellement sur les épaules des musiciens. Le rendu n'est pas parfait, mais l'énergie est là !

Le même soir, les BB Brunes, qui étaient en concert à l'Alhambra, ont tenté eux aussi renouveler le live : les spectateurs qui le souhaitaient pouvaient en effet s'inscrire sur un site, et filmer le show avec leur téléphone, avant de l'envoyer sur le-dit site. Toutes ces captations seront ensuite montées, pour créer une sorte de patchwork vidéo.

Une initiative qui n'a pas dû plaire à tous, la quantité d'écrans allumés lors des concerts étant la plupart du temps largement suffisante... Mais une bonne idée tout de même, qui permettra aux fans absents de voir le concert, et à ceux qui l'ont passé le portable en main, de soigner leur crampe en le regardant sur un écran de taille correcte.