"Pause Guitare" : belle première soirée avec Moriarty, Angus et Julia Stone et Charlie Winston

Par @Culturebox
Mis à jour le 11/07/2015 à 17H47, publié le 11/07/2015 à 13H30
Le groupe Moriarty sur la scène du festival "Pause Guitare" à Albi

Le groupe Moriarty sur la scène du festival "Pause Guitare" à Albi

© France 3/Culturebox

La 19ème édition du festival "Pause Guitare" à Albi a débuté le lundi 6 juillet, mais c'est jeudi soir qu'a eu lieu la première grande soirée du festival "in". Moriarty, Angus et Julia Stone et Charlie Winston ont donné le ton. En attendant ce samedi soir Asaf Avidan et Shaka Ponk. Dimanche 12 juillet, c’est le grand Bob Dylan, qui clôturera les festivités

Reportage : M. Brisse / N. Bonduelle / O. Pallas
Depuis le début de la semaine, Albi vibre au rythme du festival "Pause Guitare". Après 3 soirées "off", les têtes d’affiches ont fait leur entrée sur scène. Pour le plus grand plaisir des festivaliers. Mais à 19 heures, alors que la chaleur est encore accablante et que beaucoup sont là pour entendre Charlie Winston, ce n'est pas forcément gagné d'avance pour les "premières" parties, de capter l'attention du public. Sauf pour le groupe franco-américain Moriarty. La voix puissante de Rosemary Standley a fait son effet. 

"Long Live the (D)evil" - Moriarty, extrait de leur dernier album "Epitaph"

Joli succès également pour les Australiens Angus&Julia Stone. Le frère et la sœur, qui ont d'abord mené chacun de leur côté une carrière solo, ont connu un grand succès grâce à leur premier album éponyme en commun sorti en 2014. Les titres "Grizzly Bear" et "Big jet plane" font partie des tubes de l'album. 

"Big jet plan" de Angus & Julia Stone
Chouchou du public français, le Britannique Charlie Winston a clôturé cette première soirée. Le festival réserve encore de belles surprises. Notamment ce samedi 11 juillet avec Asaf Avidan, Etienne Daho et Shaka Ponk. Et dimanche soir, Cali sera sur scène. Et pour cloturer en beauté un festival consacré à la guitare, le public sera sûrement au rendez-vous pour venir écouter Bob Dylan. Même s'il ne fait plus partie des gros vendeurs de disques, comme l'indique le journal Le parisien, dans son édition du 10 juillet 2015. Malgré une aura intacte, la légende américaine a fait un flop avec son dernier opus "Shadows in the night". Sorti en février dernier en France, il se classe à la 189ème place des ventes du semestre avec 7200 albums vendus. 

Pour en savoir plus, rendez-vous sur le site du festival "Pause Guitare"