Les Voca People débarquent a capella

Par @Culturebox
Mis à jour le 10/12/2012 à 13H39, publié le 31/01/2011 à 16H24
Les Voca People débarquent a capella

Les Voca People débarquent a capella

© Culturebox

Voca People est l'affiche de Bobino du 18 janvier au 20 mars 2011. Les huit comédiens chanteurs interprètent a capella les plus grands standards internationaux. Malgré l'absence d'instruments, leur maîtrise de la technique "beatbox" complète à merveille la qualité des voix. Un spectacle extraordinairement visuel accompagne leur prestation musicale.

Ils ont bâti leur propre légende. Les Voca People, huit personnages asexués, vêtus, cagoulés et maquillés de blanc viennent de la planète Voca. Là-bas, on s'exprime en chantant, sans instrument. Les terriens que nous sommes ne peuvent que s'extasier devant la qualité de leur spectacle. Reprenant les standards internationaux, Beat on, Scratcher, Tenoro, Tubas, Bari-ton, Mezzo, Alta et Soprana les magnifient a capella en compensant l'absence d'instruments par une étonnante maîtrise de la technique dite de "beatbox". Tout ce que l'on entend, y compris l'accompagnement des voix est produit par les chanteurs eux-mêmes. Ils ajoutent à cette extraordinaire prestation musicale un spectacle visuel plein d'humour et de trouvailles.
Voca People est un groupe d'origine israélienne et, selon la formation, deux comédiens chanteurs sont susceptibles d'interpréter chaque "personnage". Il peut donc y avoir deux spectacles "Voca People" en même temps dans le monde.

-> A voir aussi sur Culturebox
->>beasty-un-frenchie-dans-le-monde-du-beat-box
->>Michael-Gregorio-pirate-les-chanteurs-et-part-en-tournée
->>Concerts-innovants-à-Paris--un-ténor-chez-chanson-plus-bifluorée
->> Les-demi-frères-chantent-2-000-ans-d'histoire-à-la-Nouvelle-Eve