Vieilles Charrues : Hubert-Félix Thiéfaine revient en vedette 13 ans après

Par @Culturebox
Mis à jour le 10/12/2012 à 15H16, publié le 23/07/2012 à 16H27
Hubert-Félix Thiéfaine, l'une des têtes d'affiche du festival de Carhaix

Hubert-Félix Thiéfaine, l'une des têtes d'affiche du festival de Carhaix

© Xavier LEOTY/AFP

Le 21 juillet, Hubert-Félix Thiéfaine a fêté ses 64 ans sur la scène du festival de Carhaix. De "La fille du coupeur de joints" à "Lorelei", en passant par "La ruelle des morts", il a interprété tous ses tubes devant un public conquis. Rencontre avec un chanteur comblé et apaisé, à qui tout réussit cette année.

 

2012 restera une année phare pour Hubert-Félix Thiéfaine. Certes, l'artiste n'a pas attendu cette date pour connaître le succès... Malgré une relative discrétion médiatique, il remplit les salles depuis déjà longtemps. Mais cette année est vraiment celle de la consécration car après 40 ans de carrière et 16 albums, il a enfin eu droit à la reconnaissance de ses pairs en obtenant deux Victoires de la musique : celle de l'artiste masculin de l'année et celle de l'album de l'année pour "Suppléments de mensonge". Un album qui a également connu un grand succès public avec plus de 120.000 exemplaires vendus. 

Du coup, Thiéfaine est l'un des poids lourds des festivals de l'été. Même si Bob Dylan lui a un peu volé la vedette, il était très attendu aux Vieilles Charrues où il ne s'était produit qu'une seule fois, il y a 13 ans. 

Et sa tournée des festivals ne fait que commencer. Il sera notamment le 28 août à Carcassonne, le 4 août à Langres, le 9 août à Hyères et le 1er septembre à Châlons-en-Champagne. On pourra également l'applaudir sur la scène mythique de l'Olympia le 22 novembre. 

Retrouvez tous nos reportages et tous les concerts des Vieilles Charrues