Les Veyracomusies : 29e édition du plus grand des petits festivals

Par @Culturebox
Mis à jour le 14/05/2015 à 16H28, publié le 14/05/2015 à 16H23
Le Festival VeyracoMusies 

Le Festival VeyracoMusies 

© France3/culturebox

C'est le plus grand des petits festivals ! Pour leur 29e édition, les Veyracomusies offrent pendant le week-end de l'Ascension des concerts et des animations (théâtre, cirque) dans un cadre champêtre. L’événement qui se déroule à Veyrac (Limousin) mobilise des bénévoles, 50 cette année, à pied d'oeuvre pour les préparatifs de ces quatre jours qui attirent un public toujours plus nombreux.

C'est le plus grand des petits festivals mais aussi l'un des plus anciens. Voilà 29 ans que Les Veyracomusies  proposent chaque week-end de l'ascension une programmation musicale soignée. Si le festival s'attache à mettre en scène des artistes locaux, il fait aussi la part belle aux têtes d'affiche et aux artistes en devenir.

Ainsi, au fil des années, Didier Lockwood, Enzo Enzo, Thomas Fersen, Souad Massi ou La Grande Sophie n'ont pas hésité à se déplacer en Limousin, pour se produire sur les petites scènes de Veyrac.

Un Festival qui n'existerait pas sans la participation de tous ces bénévoles qui oeuvrent dans l'ombre. 


 
Reportage : François Clapeau - Anthony Borlot - Alain Lafeuille
Le Festival démarre sa 29e édition avec un premier concert de rock agricole. Au programme cette année : Raoul Paz et les Franglaises. Après le groupe Ej-ce Hora, né dans le Limousin, c'est cafeterera Roja, et ses 6 musiciens venus de France, d'Autriche et d'Espagne, qui clôturera les festivités. 

Les Veyracomusies, du 13 au 16 mai 2015 
Festival de musique et animations diverses 
40, rue du cheval blanc 
87520 Veyrac