Les Marins d'Iroise revisitent les "chansons de mer"

Par @Culturebox
Mis à jour le 10/12/2012 à 15H16, publié le 14/07/2011 à 16H52
Les Marins d'Iroise revisitent les "chansons de mer"

Les Marins d'Iroise revisitent les "chansons de mer"

© Culturebox

Le groupe des Marins d'Iroise - musique et chant - vient de sortir un album dans lequel il revisite les "chansons de mer" : Santiano, Amsterdam, Sur la route de San-Francisco... 

 Loin des chansons mièvres qui font les traditionnels "tubes de l'été", "Les Marins d'Iroise" du groupe éponyme sera-t-il l'un des albums événements de cet été 2011?
Le CD, sorti à la fin du mois de juin, invite à fredonner des refrains - Santiano, Amsterdam, Sur la route de San-Francisco, My Bonnie Lies over the ocean, Tri Martolod Yaouank... - que l'on a tous entendu un jour, même si on est pas Breton.  
Le groupe des Marins d'Iroise est né en 1992, lors d'une première fête des "Vieux Gréements". Chorale masculine et féminine à l'origine, le groupe est aujourd'hui composé d'une vingtaine de "gars de Brest", anciens de l'Arsenal pour beaucoup, au pied marin pour tous. Leur parrain n'est autre que Christophe Miossec, le plus Brestois des artistes de la chanson française et leur album a été réalisé par Jon Kelly, le producteur de Paul McCartney. Excusez du peu!
Les Marins d'Iroise et leurs "chansons de mer", à découvrir à travers un CD de 14 titres ou pendant leur grande tournée bretonne à partir du 17 septembre 2011.

A voir aussi sur Culturebox :
- Les autres entretiens "Les 5 dernières minutes"