Le rappeur Vald succède à Soom T sur l'arène musicale du Ring.

Rencontre intimiste avec Vald, nouvelle sensation du rap français.

Vald

De son vrai nom Valentin Le Du, Vald vient perturber la sphère du rap français avec ses textes absurdes et burlesques. A seulement 23 ans il créé le buzz sur Youtube avec son morceau "Bonjour" qui atteint rapidement le million de vue en juin 2015.

Son premier EP "NQNT", qui sort quelques mois plus tard, se classe alors 1er des ventes numériques hebdomadaires et 11ème tous supports confondus. Une véritable prouesse pour un artiste encore confidentiel à l'époque.
 
Regardez le clip de "Bonjour"


Influencé entre autre par les films d’horreur et le rappeur Alkpote, Vald écrit sur le monde qui l’entoure. Dans sont titre "Urbanisme" il exprime par exemple la vision de deux personnages de deux générations différentes, avec ses différents points de vues sur la vie urbaine, les problèmes des quartiers ou la vie des jeunes.
 
Regardez le clip de "Urbanisme"


Aux côtés d'Aline Afanoukoé, Vald en dit davantage sur ses racines, ses influences et ses objectifs. Au sortir des vestiaires, à l'issue d'une interview intimiste, Vald donne le meilleur d'eux-mêmes face au public, sur le ring.

Distribution

  • Date 11 décembre 2015
  • Durée 1h 5min
  • Production Artibella