Le très engagé Tiwony et son reggae incisif montent sur Le Ring pour un live ardent.

Armé d’un 5e album "Roots Rebel", Tiwony revient à la source du reggae. Le musicien militant entre dans l’arène et compte bien défendre, en live, ce dernier opus dans Le Ring.

Agrémentant son reggae d’une fameuse touche dancehall, on décèle aisément chez Tiwony son héritage métissé. D’origine camerounaise et guadeloupéenne, le chanteur s’est aujourd’hui imposé parmi les figures de la scène reggae française. L’influence de son père, Vicky Edimo y est également pour quelque chose, l’illustre bassiste a joué aux côtés d’un certain Bob Marley ou encore Manu Dibango. 

Tiwony partage quelques confidences avant de monter sur le Ring de France Ô

Depuis les premières parties du groupe NTM, Tiwony a fait du chemin, de la bande-annonce du film “Ma 6-T va crack-er” en passant par de multiples collaborations (Lord Kossity, Rohff, Bisso Na Bisso, les Neg Marrons…), il publie en 2014 son cinquième album, “Roots Rebel”. 

Clip : Tiwony présente le morceau « Ma Colline », extrait de l’album "Roots Rebel"

Tiwony dans le Ring Tiwony dans le Ring

Le chanteur se plaît à le qualifier de “100% Reggae Roots”, dépeignant et retraçant les racines de ce genre. Il ne se déleste pas de son engagement et élève une musique insoumise soutenue par des textes incisifs. Du côté de la scène, l’artiste est doté d’une énergie débordante qu’il n’hésite pas à mettre au service de ses performances.

Distribution

  • Date 12 janvier 2015
  • Durée 23min
  • Production Artibella
  • Réalisation Gautier & Leduc

Alerte résultats de la présidentielle 2017
M'alerter dès que les résultats seront publiés !