La formation franco-galloise basée à Londres propose, avec son premier EP, une country-folk légère et dansante.

Les cinq complices, emmenés par l'énergie vocale de Poppy Jones et les compositions de Marc (également guitariste) composent une folk qui donnent envie de tout plaquer pour partir à l'aventure. Une musique qui n'est pas sans rappeler Mumford & Sons et qui fleure bon les grands espaces.

Marc Le Goff et Poppy Jones se sont rencontrés sur les bancs de la Tech Music School de Londres. Amateur de folk, Marc tombe sous le charme de la voix de Poppy, qui excelle dans un registre pop. Il met en musique les paroles de sa nouvelle complice. Le tandem est très vite rejoint par trois musiciens, Kilian Saubusse, Virgile Rozand et Tony Barnet. À Londres, sa ville d'adoption, le groupe interprète ses ballades folk dans la rue et le métro. C'est un jeune spectateur de six ans qui leur souffle trois mots qui invitent à la danse. La bande a trouvé son nom, ce sera Shake Shake Go.

Découvrez le clip de "Engalnd Skies", premier single de Shake Shake Go, en version accoustique



Inspirée par un Disney
À propos de ses inspirations, Poppy Jones confiait à marieclaire.fr en mai 2015 sa passion pour le personnage de... Pocahontas : « C’est drôle parce que c’était mon film préféré quand j’étais petite, et il y a quelques années je courais, et j’ai réalisé que tout ce sur quoi j’avais fondé ma vie et mes opinions venait de Pocahontas ! Je sais c’est un peu bizarre, mais en même temps c’est un très bon film ! [...] J’écris les paroles mais on en parle tous les deux (avec Marc Le Goff, NDLR). Mes chansons sont souvent optimistes, parce que je crois que la musique est quelque chose qu’on écoute pour être heureux. J’aime aussi les choses simples. Parce que je ne suis pas assez intelligente pour écrire des paroles intelligentes de toute façon ! C’est surtout que lorsque j’écoute de la musique, j’aile en profiter et me relaxer. J’écris des choses légère auxquelles on peut s’identifier avec une pointe d’espoir à la fin.

Première partie de James Blunt
Outre-Manche, Shake Shake Go assure les premières parties de Dan Croll ou James Blunt. La formation décolle rapidement, se fait inviter sur le plateau de la BBC2 et se produit dans le légendaire Royal Albert Hall. Une reconnaissance qui leur ouvre les portes du studio et leur permet de sortir à l'hiver 2015 leur premier EP, sur lequel est présent le single qui a fait leur succès, "England Skies", qui cumule en mai 2015 plus de 7 millions d'écoutes, comme le rappelle puretrend.com

Distribution

  • Date 03 mars 2015
  • Durée 21min
  • Production Artibella
  • Réalisation Gautier & Leduc
A lire aussi

Alerte résultats de la présidentielle 2017
M'alerter dès que les résultats seront publiés !