Les Britanniques défendent leur huitième album sur Le Ring de La Bellevilloise !

« Le Ring, entrez dans l’arène musicale » s’appuie sur un concept original: évoquer à travers la préparation à l’entrée en scène et le concert, le monde de la boxe.

Morcheeba 
Leur musique est un mélange de fusion, de blues et de funk. Huitième opus de la formation britannique, « Head up high » sort cette semaine et annonce encore une richesse de  sons innovants  qui va épater leurs fans, voire en fédérer de nouveaux. La voix de Skye Edwards encore une fois sur cet album est intimement liée à l’étendue et à la profondeur de l’influence de ce groupe,  et ce depuis leur esquisse de modèle du triphop dans leur premier album !

Le Ring
Concentration, détermination, acclamations et sueur sont de la partie sur le Ring, véritable confrontation entre l’artiste et la caméra, mais aussi entre l’artiste et son public.

Avant de passer sur la scène de la Bellevilloise spécialement décorée en club de boxe à cette occasion, les invités se retrouvent respectivement devant un miroir pour prononcer trois vœux et s’auto haranguent pour maintenir la pression au maximum. Après ce parcours initiatique, chaque artiste tour à tour entre dans l’arène musicale pour affronter le public de la Bellevilloise, en musique bien sûr !

Distribution

  • Date 06 novembre 2013
  • Durée 30min
  • Production Artibella
  • Réalisation Gautier&Leduc
  • Artiste Morcheeba
A lire aussi