Mélanie De Biasio dans Le Ring© Frank Loriou
*Ce live n'est plus disponible en replay*
Jazz / Blues 06 nov 2013

Mélanie De Biasio dans Le Ring

Découvrez la jeune chanteuse belge défendre son deuxième album sur Le Ring de La Bellevilloise.

« Le Ring, entrez dans l’arène musicale » s’appuie sur un concept original : évoquer à travers la préparation à l’entrée en scène et le concert, le monde de la boxe.

Mélanie de Biasio
Melanie de Biasio sort un deuxième album ovni très réussi d’où on perçoit des échos de Nina Simone, voire de Portishead. Avec « No deal », ledit album, la France s’apprête à découvrir Mélanie de Biasio, jeune musicienne et chanteuse belge que l’on classera avec prudence au rayon jazz. Son chant ombrageux et profond, comme ses compositions qui se déploient avec une gravité majestueuse, échappent à tous les clichés « jazzy » d’une musique dont on oublie trop souvent qu’elle fut longtemps celle de la défense des droits civiques, celle de tous les combats, de toutes les révoltes, et de bien des révolutions.

Le Ring
Concentration, détermination, acclamations et sueur sont de la partie sur le Ring, véritable confrontation entre l’artiste et la caméra, mais aussi entre l’artiste et son public.

Avant de passer sur la scène de la Bellevilloise spécialement décorée en club de boxe à cette occasion, les invités se retrouvent respectivement devant un miroir pour prononcer trois vœux et s’auto haranguent pour maintenir la pression au maximum. Après ce parcours initiatique, chaque artiste tour à tour entre dans l’arène musicale pour affronter le public de la Bellevilloise, en musique bien sûr !

Distribution

  • Date 06 novembre 2013
  • Durée 30min
  • Production Artibella
  • Réalisation Gautier&Leduc
  • Artiste Mélanie De Biasio
A lire aussi