Lucius dans le Ring© Véronique Fel
Ce live n'est plus disponible en replay
Pop Paris 02 sep 2014

Lucius dans le Ring

Le quintet nous ramène de Brooklyn une pop rafraîchissante et so sixties.

Les membres de Lucius savaient depuis le début qu’ils tenaient quelque chose de spécial. Formé autour des voix puissantes de Jess Wolfe et de Holly Laessig, le groupe de Brooklyn est passé d’un duo prometteur à un quintette dynamique et sort son premier LP, WILDEWOMAN.

Recommandé par Rolling Stone comme un « Groupe à Surveiller », encensé par The New York Times pour ses « berceuses affriolantes, lumineuses, mélodieuses », loué par NPR (National Public Radio, principale radio non commerciale des États-Unis) pour « son charisme et son charme », Lucius mêle les voix de Wolfe et de Laessig, qui jouent également du synthé et des claviers, aux guitares et à la batterie de Dan Molad, Peter Lalish et Andrew Burri. Ensemble, ils font une musique qui évoque la pop classique des girl-groups et le rock’n’roll emblématique, le tout avec une tournure moderne qui n’appartient qu’à Lucius. Mais rien de tout cela n’est arrivé du jour au lendemain.  des accidents heureux. »

Après avoir décidé d’unir leurs talent vocaux et musicaux, les deux chanteuses ont commencé à écrire des chansons ensemble, explorant le sentiment d’altérité qu’elles ont toutes deux ressenti en grandissant, avec des arrangements musicaux saisissants, qui allient de brillantes guitares acoustiques, des parties vocales véhiculant un immense chagrin, des couches superposées de rythmes irrésistibles et des mélodies éclatantes.
Au même moment, Lucius développait un aspect visuel scénique marquant — ils appellent ça « habiller le son ». S’inspirant de puissants artistes visuels, et citant Bjork, Bowie, Warhol et Prince comme des icônes du style, les femmes sont parées de la tête aux pieds d’une collection apparemment infinie d’ensembles identiques, et les hommes habillés chic de vêtements taillés sur mesure.

Lucius sera en concert au Café de la Danse le 28 Octobre prochain.
 

Distribution

  • Date 02 septembre 2014
  • Durée 23min
  • Production Artibella
  • Réalisation Gautier & Leduc