Irma dans le Ring© Véronique Fel
Ce live n'est plus disponible en replay
Soul / Funk Paris 12 jan 2015

Irma dans le Ring

En 2007, la toile assistait à son éclosion. Depuis, Irma a pris ses aises et monte sur le Ring à coups de folk.

En 2007, Internet révélait la musique de la jeune Irma : un savant mélange de soul et de folk. Après un premier album acclamé, la musicienne revient charmer les foules avec "Faces", un deuxième opus qu'elle présente sur la scène du Ring.

Irma ne se doute pas du succès qui l’attend lorsqu’elle publie ses premières chansons sur Youtube. C’est effectivement en postant une reprise de Jacques Brel et sa chanson "Au Suivant" qu’Irma se prend au jeu. Bonnet sur tête et guitare en main, elle poursuit de plus belle sa conquête de la toile en dévoilant reprises et compositions. 

Irma et Matthieu Chedid interprètent « Rolling in the deep »

Irma dans le Ring Irma dans le Ring

Le nombre de vues s’accroît et la jeune chanteuse finit par attirer l’attention de My Major Company. Son succès, fruit du partage et du financement participatif, ne se fait pas attendre avec un premier album "Letter to the Long". Après avoir fait le tour du monde en ligne, Irma fait alors le tour des scènes où elle se construit une sacrée réputation de folkeuse. 

Avant de monter sur le Ring, Irma se confie au micro d'Aline Afanoukoé
Trois ans plus tard, la chanteuse revient avec un nouvel album, "Faces", inspiré par une année passée à croquer la « Big Apple » et nourri par les multiples rencontres. Irma décrit son expérience de la scène comme “un plaisir bouleversant”, “une sensation monstre” qu’elle partage un instant dans Le Ring, l'émission musicale de France Ô.

Distribution

  • Date 12 janvier 2015
  • Durée 25min
  • Production Artibella
  • Réalisation Gautier & Leduc
A lire aussi

Alerte résultats de la présidentielle 2017
M'alerter dès que les résultats seront publiés !