Ella Eyre dans le Ring© Véronique Fel
Ce live n'est plus disponible en replay
Soul / Funk Paris 30 oct 2014

Ella Eyre dans le Ring

« J’ai toujours voulu que ma musique percute les gens, frontalement, plutôt que de les chatouiller un peu. » affirme Ella Eyre.

A seulement 19 ans, fière et téméraire, voici un nouveau genre de chanteuse soul, qui compte déjà à son actif une collaboration sur le hit ‘Waiting All Night’ du groupe Rudimental. Un pied dans le passé et un autre dans le futur, Ella s’adresse à nous d’une voix puissante, bagarreuse, décuplée par la passion, pendant que l’on danse sur ses tubes. Déjà repérée par les médias les plus importants du paysage musical comme la BBC Sound 2014, MTV, Vevo, 1xtra, ou encore le BRITS Critics Choice, qui la place dans son top 3, la diva de 2014 s’assure une année spectaculaire.
‘Waiting All Night’ a annoncé de manière fracassante un nouvel âge d’or de la dance, tout en servant de carte de visite à cette artiste immanquable ; une diva conquérante, dont la voix offre des tonalités aussi riches que langoureuses, une chanteuse qui se confie en pleine confiance, et qui vous percute de plein fouet. Enchainant des apparitions sur les singles de Naughty Boy, des collaborations avec Tinie Tempah, Wiz Khalifa et Bastille, il est certain qu’Ella Eyre va au devant de son destin.
Née un 1er avril d’un père rasta et d’une mère créatrice de vêtement en tricot, cette Londonienne a toujours eu la musique pour moteur. On peut même dire que c’était une chanteuse née, ou du moins, dit-elle en riant « j’ai toujours aimé me donner en spectacle. » Baptisée d’après la grande dame de la chanson Ella Fitzgerald, elle est attirée par des chanteuses charismatiques et des chanteurs soul dont le message se transmet avec émotion, à l’instar de Lauryn Hill et Gill Scott Heron, les artistes qu’elle a écouté en grandissant. « J’ai toujours aimé les chansons qui pulsent, intenses, celles qui ont un réel message, de la passion. Et j’ai toujours été très attentive aux paroles, aux émotions : j’aime penser que quelqu’un a ressenti la même chose que moi. J’aime l’honnêteté, le côté brut et cru. »

Distribution

  • Date 30 octobre 2014
  • Durée 30min
  • Production Artibella
  • Réalisation Gautier & Leduc