Cats on Trees dans Le Ring© Ana Bloom
*Ce live n'est plus disponible en replay*
Pop 03 déc 2013

Cats on Trees dans Le Ring

Ce soir, découvrez Cats on Trees sur le ring de la Bellevilloise !

Des mélodies tendres, un piano qui tantôt gambade gaiement, tantôt s’alanguit avec souplesse, une douceur au fond irrésistible : le premier album de Nina Goern et Yohan Hennequin est rempli de chansons délicates.

L’envie d’esquisser quelques pas de danse ou de chanter à tue-tête. Des pointes d’emphase larges comme des bras grands ouverts. Des fonds de mélancolie aussi, très vite balayée, dispersés et éparpillés en éclats de miroirs brisés. Ça coupe, ça brille, ça renvoie des fragments d’images, et ça finit par inventer de nouvelles perspectives.
Portée par la rythmique inventive de Yohan, alliant chaleur, douceur et force de conviction, la voix de Nina couvre une étendue de paysages allant d’Agnes Obel à Feist. Une voix profondément touchante, capable de caresses comme d’envolées majestueuses. De grands espaces, des vagues mouvantes, un soleil un peu pale, du bleu pur, du vert tendre. Et quand il y a du gris, il est lumineux... l’arc en ciel n’est jamais loin. Par petites touches intimes, en permanente quête d’authenticité, les Cats on Trees peignent leurs vies et les rediffusent sur grand écran, parées de couleurs plus vives.

Distribution

  • Date 03 décembre 2013
  • Durée 30min
  • Production Artibella
  • Réalisation Gautier & Leduc