Reggae 03 mar 2015 disponible en replay entre le 14/04/2015 et le 14/04/2017.

Biga Ranx dans le Ring

Le jeune virtuose du reggae français Biga Ranx monte sur Le Ring pour défendre "Nightbird".

Après une tournée marathon à travers la France et diverses collaborations, Biga Ranx, acteur majeur du renouveau du reggae hexagonal, poursuit son exploration musicale avec un troisième album, "NightBird" (xhez X-Ray Production/Wagram). L'oiseau de nuit s'envole.

Né en 1988, Biga Ranx commence réellement à se consacrer à la musique à l'âge de 14 ans. À peine majeur, il part sur les routes de France, son sound system sous les bras, accompagné de son frère, le DJ Atili Bandalero, également présent sur le label X-Ray Prod.
 
En 2008, le jeune Français est adoubé par le singjay (chanteur et DJ) jamaïcain Joseph Cotton, une reconnaissance qui marque son entrée dans le monde du reggae. La voie vers une carrière internationale lui est ouverte et l'artiste est l'invité des plus gros festivals de France (Solidays, Garorock, Francofolies, Printemps de Bourges, Garance festival...).

Pour Le Ring, Biga Ranx se confie au micro d'Aline Afanoukoe

 

Trois ans plus tard, Biga Ranx enregistre son premier album, "On Time", et rejoint pour l'occasion le label X-Ray Production. Le succès auprès du public est telle qu'une deuxième version de l'opus sort l'année suivante, chaque titre étant cette fois remixé par des artistes d'horizon divers, comme Chines Man ou Tom Fire. Son deuxième album, "Good Morning Midnigth" sort dans les bacs en avril 2013 et sera suivi d'une réédition quelques mois plus tard. 

Découvrez le single "Paris is a bitch" de Biga Ranx, extrait de l'album "Night Bird"

Distribution

  • Date 03 mars 2015
  • Durée 17min
  • Production Artibella
  • Réalisation Gautier & Leduc