Son quatrième album, “Bed of stone”, recueil de ses voyages, se joue dans l’arène du Ring !

Asa a voyagé, fait des rencontres, vécu quelques aventures et elle raconte le tout dans un quatrième album, “Bed of stone”, paru en 2014. La chanteuse passe par le Ring pour partager son groove, sa soul et présenter ses dernières créations en live.

“Je voulais être humaine de nouveau. Avoir des contacts avec les gens, faire tout ce que j’avais voulu faire avant d’avoir trente ans. Apprendre à nager, louer une voiture pour aller de Nashville à New York puis de New York à Los Angeles, apprendre à faire du skate et à conduire une moto.”
En 2014, Aṣa revient avec “Bed of stone” : un quatrième album nourri de ses voyages, du Nigeria aux Etats-Unis en passant par Paris, Londres et Berlin. 
 
Aṣa partage ses influences (le Nigéria, Erykah Badu, l’Eglise, Angelique Kidjo…) et sa “playlist de survie”
Asa dans le Ring


Nigériane née à Paris, Bukola Elemide chante sous le nom de scène d’Aṣa. Elle apprend la musique dans l’école du saxophoniste Peter King au Nigéria, puis joue dans les rues de Lagos avant d’obtenir une bourse pour venir jouer trois mois en France. Découverte en 2007 avec le tube “Fire on the Mountain”, elle publie en 2010 son deuxième album “Beautiful Imperfection” avant de revenir en 2014 avec un nouvel opus.

Découvrez le clip de “Fire on the Mountain”, extrait de l’album Asa
 
Asa interprète “Bimpé” (extrait de ‘Beautiful Imperfection”) sur le plateau de “Ce soir ou jamais”



Découvrez les concerts à venir d'Asa avec Infoconcert :

Asa dans le Ring

Distribution

  • Date 17 février 2015
  • Durée 18min
  • Production Artibella
  • Réalisation Gautier & Leduc
A lire aussi