Soul / Funk 11 mai 2017 disponible en replay entre le 12/05/2017 et le 12/05/2018.

Alcaline, le concert avec Imany

La nouvelle diva de la soul revient enchanter le public du Trianon avec son deuxième album, "The Wrong kind of war".

Digne héritière des grandes chanteuses de soul du XXe siècle, Imany enchaîne les succès depuis quelques années. Après un premier album remarqué, elle revient avec "The Wrong kind of war", un opus à son image, engagé et poignant.

Son nom de scène signifie « espoir » en swahili (langue d'Afrique de l'est). Originaire des Comores, Imany mène une carrière de mannequin entre les États-Unis et l'Europe avant se lancer dans la musique. Elle assure les premières parties d'artistes comme Hocus Pocus, Ben l'Oncle Soul ou Sly Johnson. Déjà, elle se distingue comme la relève de la soul et sa voix enchante les clubs de jazz parisiens. Imany se consacre dès lors à son premier EP en 2010 puis, dès l'année suivante, à son premier album, "The Shape of a Broken Heart". Le succès est au rendez-vous, le public et la presse la plébiscitent.  
Après avoir signé la bande originale du film musical "Sous les jupes des filles" et assuré une prestation remarquée lors de la 42e cérémonie des César, Imany revient avec un deuxième album - très engagé - "The Wrong kind of War"

Imany chante "The Good, the Bad and the Crazy", extrait de la bande originale du film "Sous les jupes des filles" d'Audrey Dana :


Distribution

  • Date 11 mai 2017
  • Durée 1h 20min
  • Production Angora Production
  • Réalisation Thierry Teston
  • Artiste Imany
A lire aussi