Les empreintes de Michael Jackson dans le ciment d'Hollywood Boulevard

Par @Culturebox
Mis à jour le 10/12/2012 à 15H16, publié le 06/01/2012 à 10H37
Empreintes de Michael Jackson réalisées dans le ciment en 1984 pour Las Vegas Walk of Fame

Empreintes de Michael Jackson réalisées dans le ciment en 1984 pour Las Vegas Walk of Fame

© Nate D Sanders/Auctions Sipa Press

Les trois enfants du roi de la pop vont imprimer les empreintes de pieds et de mains de leur père défunt dans le ciment de Hollywood Boulevard, lors d'une cérémonie d'hommage, ont annoncé le 5 janvier les organisateurs.

Paris, Prince et Blanket laisseront devant le Chinese Theatre, l'une des salles de cinéma historiques de Hollywood Boulevard, les empreintes des chaussures et des célèbres gants parsemés de brillants de leur père.

D'autres membres de la famille Jackson se joindront à l'événement, qui se tiendra le 26 janvier. Les empreintes du "Roi de la pop" côtoieront, entre autres, celles de légendes du cinéma comme Marilyn Monroe, Humphrey Bogart ou Bette Davis. La cérémonie coïncidera avec les représentations à Los Angeles du spectacle du Cirque du Soleil "Michael Jackson The Immortal World Tour", consacré au chanteur.

Michael Jackson est décédé le 25 juin 2009 d'une surdose de propofol, un anesthésiant qu'il utilisait pour traiter ses insomnies. Son médecin, le Dr Conrad Murray, qui lui avait administré le médicament pendant plusieurs mois, a été reconnu coupable d'homicide involontaire en novembre 2011 et condamné à quatre ans de prison.