Les Demi-Frères chantent 2 000 ans d'histoire à La Nouvelle Eve

Par @Culturebox
Mis à jour le 10/12/2012 à 13H39, publié le 10/03/2010 à 16H15
Les Demi-Frères chantent 2 000 ans d'histoire à La Nouvelle Eve

Les Demi-Frères chantent 2 000 ans d'histoire à La Nouvelle Eve

© Culturebox

Jusqu'au 30 mars 2010, Les Demi-Frères sont à l'affiche de La Nouvelle Eve à Paris avec un spectacle intitulé "Stars de l'histoire depuis la préhistoire". Une heure et demie de chansons connues réécrites de façon humoristiques par Laurent Conoir et Mehdi Bourayou.

Avant de former une drôle de famille recomposée, Les Demi-Frères ont vécu leur histoire chacun de leur côté. Laurent Conoir est un comédien chanteur (et aussi un très bon imitateur !). Sa carrière est faite de va-et-vient permanents entre ces deux disciplines. Ancien membre du choeur d'enfants de l'Opéra de Paris, il a été formé au Cours Florent, a joué Ionesco, Beckett, Obaldia mais a aussi participé à plusieurs spectacles musicaux. 
Quant à Medhi Bourayou, il est musicien compositeur (il a fait le Conservatoire de Colmar) et comédien. Il a notamment fait partie de la troupe du "Soldat Rose" au Casino  de Paris et au Palais des Congrès. Les deux hommes se connaissent depuis l'âge de 20 ans mais forment un duo depuis quinze ans. Ou plutôt un trio car ils travaillent depuis toujours avec un ancien élève des cours Florent, Renaud Martin, qui co-écrit leurs textes. Leur premier succès, ils l'ont rencontré avec Boris Vian dans un spectacle intitulé "Du Vian dans mon crâne". Créé à la Pépinière Opéra, il a été joué plus de 500 fois en France et à l'étranger. "Stars de l'histoire depuis la préhistoire" pourrait bien prendre le même chemin !


Voir aussi sur Culturebox
> Les vidéos des spectacles d'humour
> les vidéos de cabaret ou de Music hall