"Les As de pique", une dizaine d'années, du talent à revendre et un 1er CD !

Par @Culturebox
Mis à jour le 24/06/2013 à 10H33, publié le 24/06/2013 à 10H14
Robin, Luce, Maïlys et Delphi, les quatre As de Pique 

Robin, Luce, Maïlys et Delphi, les quatre As de Pique 

© France 3 Culturebox

Ils ont entre 9 et 11 ans mais jouent déjà de la musique comme des grands : les As de Pique se produisent en concert depuis plusieurs mois et viennent même de sortir un album, "C'est pas mon jour". Passionnés de musique, Robin, Luce, Delphi et Maïlys ont malgré tout bien les pieds sur terre. Ils seront en concert le 29 juin au Natural Games à Millau.

Reportage : Faïza Garel, Vincent Habran, Gilles Coutable, Azedine Kebabti
En 2012, Robin n’a que 10 ans et pourtant, il a déjà écrit plusieurs compositions et aussi des textes. Il cherche à fonder un groupe pour pouvoir les interpréter. Finalement, c’est sa sœur Luce, 8 ans et  sa copine Delphi, 9 ans qui vont être les premières à le suivre dans cette aventure. La première prend de cours de violon et la seconde s’initie à la batterie. Tous les trois, ils se mettent à répéter dans le garage des parents de Delphi et après l’accord de leurs parents respectifs, décident de créer un vrai groupe baptisé « Les As de Pique ».
Les As de Pique 

Les As de Pique 

© Bruno Lavit - Lafouche
Le trio deviendra quatuor avec l’arrivée en mai 2012 de Maïlys, joueuse de piano, qui est dans la même classe que Robin et Delphi. Un mois plus tard, ils font leur premier concert sous le chapiteau des Rencontres LaO à Saint-Hilaire-du-Touvet. D’autres suivront jusqu’à celui de la Salle Noire à Grenoble. Là, ils rencontrent Atma Singh, un distributeur de thé bio. Il décide de rélaiser en mars 2013 un clip à partir d’une des chansons des As de Pique, « L’Heure du Thé ».
Clip as de pique "l'heure du thé"
Enfin, le 30 mai dernier, leur premier CD sort dans les bacs : « C’est pas mon jour » est composé de huit titres entièrement originaux. Il est vendu au prix de 5 euros  dans les commerces de Saint-Hilaire-du-Touvet  ou sur le site du groupe.

Robin : paroles, musiques, guitare et chant
Luce : violon, ukulélé et chant
Maïlys : clavier et choeurs
Delphi : batterie, cajon et bongos