Les 200 artistes du collectif "Les funambules" chantent l'amour pour tous

Par @Culturebox
Mis à jour le 06/02/2015 à 12H10, publié le 06/02/2015 à 12H02
Les chansons d'amour du collectif "Les funambules"

Les chansons d'amour du collectif "Les funambules"

© DR

200 artistes ont répondu présent à l'appel du compositeur Stéphane Corbin pour chanter l'amour pour tous. 17 auteurs, 96 interprètes, 20 musiciens, des arrangeurs, des photographes et des graphistes ont travaillé à ce double album sur le thème de la lutte pour l’égalité des droits homosexuels. Ce collectif présente ce projet dans l’émission « Vivement Dimanche » du 8 février sur France 2.

Pour la première fois à la télévision, six artistes présentent ce projet dans l’émission « Vivement Dimanche » consacrée à Miou-Miou, le 8 février sur France 2. Cécilia Cara, Magali Bonfils, Rachel Pignot, Gaëtan Borg, Dan Menasche et Stéphane Corbin y interpréteront le single « Au début ».
Extrait du making of de l'album "Les Funambules"
"Les Funambules" sont un collectif de 200 artistes rassemblés pour chanter l’amour pour tous, la tolérance et l’égalité des droits. Auteurs, interprètes, musiciens, arrangeurs, graphistes, photographes ont travaillé bénévolement à cet album de 25 chansons dont la sortie est prévue au printemps. Au nombre de ceux-ci : Amanda Lear, Jean-Claude Dreyfus, Annie Cordy, Miou-Miou, Cécilia Cara, Virginie Lemoine, Dave, Pierre Richard, Liliane Montevecchi…
Les funambules, le teaser
Stéphane Corbin avait lancé cet appel lors des débats autour du mariage pour tous en 2013. En réponse aux discours et aux actes homophobes, ces artistes chantent le droit de chacun à l’amour, à la liberté et à la tolérance, quels que soient son orientation sexuelle, ses origines, sa religion…
Les Funambules, le clip "Rentrer chez soi"
Ce double album raconte l’équilibre fragile de ces destins auxquels tout le monde peut s’identifier. Les bénéfices de l’album seront reversés à des associations luttant contre l’homophobie, dont Le Refuge.