Le "Récital emphatique" de Michel Fau enflamme le Théâtre de l'Oeuvre

Par @Culturebox
Mis à jour le 23/06/2014 à 12H46, publié le 23/06/2014 à 12H19
Michel Fau dans son "Récital emphatique" sur la scène du Théâtre de l'oeuvre

Michel Fau dans son "Récital emphatique" sur la scène du Théâtre de l'oeuvre

© Marcel Hartmann

On l'a vu débouler au beau mileu de la cérémonie des Molières paré de son affriolant costume de scène, Miche Fau fait dans la démesure et le public aime ça ! Son "Récital emphatique", dans lequel il endosse avec bonheur le costume de la Diva, rencontre un tel succès au Théâtre de l'Oeuvre, qu'il est prolongé jusqu'au 12 juillet 2014.

C'est la troisième fois que Michel Fau replonge dans son "Récital emphatique". Ce comédien multifacette, maniant le rire et les larmes, met à nu tout son talent de metteur en scène dans cette farce en forme de music-hall.

Le spectacle hilarant, parodie des concerts lyriques pourtant si chers à Michel Fau. Passionné d'opéra il se moque gentiment des cantatrices à qui il rend également un vibrant hommage. 

J'aime les actrices et l'extravagance
Michel Fau est un grand admirateur du genre féminin. Il aime les femmes, toutes les femmes. Celles qui osent aller au delà de l'image, celles qui expérimentent la scène sans entraves.

Jean-Noël Mirande le reçoit sur le plateau de France 3 Paris
Ses compagnes de jeu se nomment Julie Depardieu qui campe une Célimène malicieuse et séductrice, dans le "Le Misanthrope", Charlotte de Turckheim qui explose dans "Que faire de Mr Sloane", tornade de vie, de vulgarité et de détresse ou encore une Léa Drucker admirablement hystérique dans "Demain il fera jour". 

"Récital emphatique" de et avec Michel Fau au Théâtre de l'oeuvre jusqu'au 12 juillet 2014