Le Hamac festival : pop, rap et humour de jeudi à dimanche à Paris 9e

Par @Nijikid Journaliste, responsable de la rubrique Rock-Electro-Rap de Culturebox
Publié le 29/06/2016 à 09H23
Le Hamac Festival, musique et humouren transat et à la cool, dans le 9e à Paris.

Le Hamac Festival, musique et humouren transat et à la cool, dans le 9e à Paris.

© Hamac Festival

Quel point commun entre William Sheller, Doc Gynéco et Kheiron ? Ils sont tous les trois à l'affiche du Hamac, le petit festival parisien à la cool qui se déroule de jeudi à dimanche dans différents lieux du 9e arrondissement de Paris.

Le Hamac est une manifestation qui, sans tapage, fait son nid dans le coeur des Parisiens. Pour sa seconde édition, "Le festival culturellement détendu" promet du rire et des décibels de qualité dans quelques lieux choisis du 9e, au coeur de la capitale. Le lycée Jacques Decour (12, avenue Trudaine) en est le centre névralgique avec "Le Village", ses stands de food et ses animations pour petits et grands : massages, tatouages, couronnes de fleurs, baybyfoot et tournois de ping pong...

Rap et stand-up en ouverture

Baptisée "Block Party", la soirée d'ouverture jeudi soir mélange rap et stand-up dans la cour du lycée Jacques Decour. Quelle bonne idée que de faire fuser les punchlines des uns et des autres sur une même scène. Qui remportera ce bras de fer pour de rire ?
Côté Rap : Youssoupha (en dj set), Neg Marrons, Chill Bump, le Comité des reprises et Leeroy du Saïan Supa Crew.
Côté stand-up : Kheiron, Redouanne Hardjane, Fary et Le Comte de Bouderbala.

Vendredi : rap et piano-voix

Vendredi 1er juillet, on aura le choix : soit aller applaudir William Sheller en version piano-voix en petit comité dans le cadre fleuri du jardin du Musée de la Vie Romantique (21h) soit aller faire des bonds devant le rap des montpellierains de Set & Match et se rassurer sur la (petite ou quoi?) forme de Doc Gyneco dans la cour du Lycée Jacques Decour (20h).


 

Doc Gynéco, "Nirvana"

 

Samedi : électro pop

Samedi autre dilemne : fondre pour la pop synthétique et la voix angélique de Sage au Musée de la Vie Romantique (20h) ou bien se laisser gagner par l'euphorie d'un mini-festival sur la grande scène de Jacques Decour (de 17h30 à 23h) avec We Are Match, Housse de Racket, Elephant et Nach (la petite soeur de M)? Sans compter le duo The Pirouettes et le pianiste Aron Ottigon sur le toit des Galeries Lafayette (18h). Encore une soirée qui va se décider au doigt mouillé.

Dimanche : folk, goûter électro et humour

Dimanche, s'il fait beau, nouvelle virée sur la cîme des Galeries Lafayette et sa vue exaltante avec la folk de Martinguerre et Shake Shake Go (16h30). Ou bien goûter géant à l'horizontale dans un transat au son des Dj electro Montmartre, Jean Tonique, Pyramid et UNNO venus ambiancer le lycée Jacques Decour (14h à 20h).
 
Et pour finir par des rires à l'orée des vacances, une closing party à l'Olympia présentée par Thomas VDB et Matthieu Madenian avec Monsieur Poulpe, Maxime Gasteuil, Marc-Antoine Le Bret, Olivier de Benoist, Tom Villa, Pierre Croce, Kallagan et Laura Domenge (20h).
Tarifs 
Concerts : de 15 à 60 euros
Humour : de 15 à 35 euros
Accès au "Village" à Jacques Decour seul : 5 euros
Pass Partout (tous les concerts et tous les spectacles): 99 euros

La closing Party du Hamac festival à l'Olympia