Pour ses 40 ans, le Grand Orchestre du Splendid s'offre "Les Cornichons " de Nino Ferrer

Par @Culturebox
Mis à jour le 25/01/2016 à 18H13, publié le 25/01/2016 à 18H08

L'année prochaine, le Grand Orchestre du Splendid va fêter ses 40 ans ! Un anniversaire qui va se célébrer pendant plusieurs mois grâce à la sortie de disques et d'une série de concerts. Cet orchestre, dans lequel la bonne humeur est de mise, a été fondé par Xavier Thibault. Avec certains de ses musiciens, il est l'invité du journal de 13 heures.

"La salsa du démon", qui n'a pas chanté ou dansé sur cette chanson emblématique du Grand Orchestre du Splendid, sortie en 1980 ? Dès les premières notes, la bonne humeur qui règne dans la formation nous arrive aux oreilles. Car même après 40 ans d'existence, l'esprit initial de l'Orchestre n'a pas changé. A travers des reprises ou des chansons créées par les auteurs-compositeurs de l'Orchestre, le maitre-mot reste la joie et le divertissement. Les costumes déjantées, la présence de Coluche à certains spectacles, les tournées, les disques, l'anniversaire, Xavier Thibault revient sur l'histoire de la formation, qui, au départ, ne devait pas durer. 

Le grand Orchestre du Splendid prépare donc une série d'événements pour célébrer ses 40 ans. Au programme, dès le 30 janvier 2016 : un concert exceptionnel à l'Alhambra de Paris et la sortie d'un nouvel album le 21 janvier "Les années Splendid - saison 1" (Harmonia Mundi).