Le Festival en Beaujolais à Beaujeu

Par @Culturebox
Mis à jour le 10/12/2012 à 15H16, publié le 07/07/2011 à 13H42
Le Festival en Beaujolais à Beaujeu

Le Festival en Beaujolais à Beaujeu

© Culturebox

La 31ème édition du Festival en Beaujolais a lieu du 28 juin au 29 juillet 2011 dans différentes villes, Anse, Fleurie, Gleizén Limas ou encore Propières.

Le Festival en Beaujolais permet aux spectateurs de découvrir les trésors artistiques et culturels des cinq continents. Plusieurs spectacles sont programmés certains de la culture d'hier et d'autres de la culture contemporaine.
Chaque année un parrainage artistique est fait, l'édition 2011 a choisi Francis Huster, acteur, metteur en scène réalisateur et scénariste. Parrain de taille puisque le comédien est un défenseur de la décentralisation culturelle.
Pour ouvrir la 31ème édition du Festival et pour fêter "2011, Année des Outre-Mer en France"", un bal créole fera le spectacle entre danseurs et musiciens de Caribop.
Au programme de cet évènement, les Marionnettes Kathputli, le Théâtre masqué avec "Kodok, légende de Bali", la célébration des "100 ans de jazz" entre France et Etats-Unis avec soixante-dix musiciens mais on trouve également l'orchestre de balafons avec "La Complet'Mandingue" ou encore "Les Palata Singers".
Francis Huster fera une représentation le dimanche 10 juillet 2011 à Beaujeu.

A voir aussi sur Culturebox, d'autres vidéos sur les festivals de l'été 2011 en région Rhône Alpes.