Le festival Accordémonde à Marseille, le temps d'une soirée

Par @Culturebox
Mis à jour le 10/12/2012 à 15H16, publié le 11/07/2011 à 09H48
Le festival Accordémonde à Marseille, le temps d'une soirée

Le festival Accordémonde à Marseille, le temps d'une soirée

© Culturebox

L'association culturelle des Dauphins Corniche a choisi  pour leur 5ème édition d'Accordémonde, Marseille comme point d'encrage. Le lundi 11 juillet 2011, plusieurs artistes tels que Richard Galliano, foulent la scène du Théâtre Sylvain.

Marseille est un haut lieu de l'accordéon en France et en Europe depuis vingt ans grâce à la création de la première classe d'accordéon par Jean-Marc Fabiano.
En effet, après des études de musicologie, un enseignement de l'instrument par Jacques Mornet ou encore Matti Rantanen et de nombreuses récompenses nationales et internationales, Jean-Marc Fabiano crée cette classe. Ce concertiste a sortie un premier disque "Pieces for Christmas Peace" en 2006 avec Raphaël Imbert dédié à la création Jazz autour du saxophone et de l'accordéon. Puis il a également fait un CD soliste en 2008.

Après quatre éditions en Haute-Loire, l'association culturelle des Dauphins Corniche investit Marseille pour la 5ème édition du festival Accordémonde. C'est Richard Galliano qui aura  le privilège d'ouvrir les festivités le 11 juillet. Parmi les artistes participant à Accordémonde, on trouve Roland Paris et Alert'O'Jazz ou encore Christophe Lampidecchia et Hoffman Family & Guest.
Pour la plus grande joie de Jean-Marc Fabiano, ce festival est dédié à l'accordéon et ses résonances aux musiques du monde.

- A voir aussi sur Culturebox :
- BATpointG-donne-des-airs-de-hip-hop-a-l'accordéon
- Arnotto-deux-accordeonistes-à-Orleans-Jazz-Festival