Le Blues résonne autour du Zinc depuis quinze ans

Par @Culturebox
Mis à jour le 10/12/2012 à 13H39, publié le 19/03/2010 à 09H48
Le Blues résonne autour du Zinc depuis quinze ans

Le Blues résonne autour du Zinc depuis quinze ans

© Culturebox

Pour sa quinzième édition, le festival "Le Blues autour du Zinc" de Beauvais propose pendant dix jours, jusqu'au 21 mars 2010 de faire le tour de la planète blues. Des vieux routards et des jeunes talents venus du monde entier s'y côtoient dont le trio de Nashville Chris Casello et le groupe picard The Swinging Dice.

Egalement au programme des réjouissances : l'Ouvre-Boîte accueille le 19 mars 2010, Izia, récemment récompensée de deux Victoires de la musique. Fille de Jacques Higelin, la révélation scène de l'année, âgée d'à peine 19 ans, ne devrait pas manquer de délivrer une énergie communicative avec son rock brut et ses morceaux en anglais. Pour ceux qui la manqueraient à Beauvais, Izia se produit lors de plusieurs festivals ce printemps 2010, notamment le 14 avril au Printemps de Bourges.

Autre femme à l'honneur à Beauvais : Ricky Lee Jones. Chanteuse, musicienne et compositrice américaine, elle clôt le festival le 21 mars 2010 pour un concert rare en France. Celle qui a fait craquer Tom Waits et Bob Dylan défend son dernier album publié en novembre 2009, "Balm in Gilead" (sur lequel figure entre autres, Ben Harper). Sa marque de fabrique depuis 1980 et son fameux tube "Chuck E's in love" : un mélange de swing, de pop et de balade country.

Voir aussi sur Culturebox
-> Les vidéos Blues
-> Les vidéos Boogie Woogie