La Nuit Interceltique de Lorient le 28 août sur France 3

Par @Culturebox
Mis à jour le 10/12/2012 à 15H16, publié le 16/08/2011 à 15H45
La Nuit Interceltique de Lorient le 28 août sur France 3

La Nuit Interceltique de Lorient le 28 août sur France 3

© Culturebox

Extrait de l'incontournable Nuit du Festival Interceltique de Lorient, diffusée sur france 3 le dimanche 28 août 2011 à 20h35 et animée par Tania Young et Christophe Guyomard. Un spectacle grand format qui marie musiques vivantes, projections audiovisuelles, nouvelles technologies et feux d'artifice. Dans cet extrait, lors du final de la Nuit Interceltique, le grand sonneur de cornemuse écossais Andy Gibbs, interprète "Amazing Grace", une des mélodies les plus connues et populaires du monde anglo-saxon.

Comme l'année dernière, Tania Young et Christophe Guyomard  co-animent cette belle soirée celte : devenues la carte de visite du festival, les Nuits Magiques du Stade du Moustoir, présentent un nouveau spectacle rajeuni et redynamisé qui mise toujours sur le rêve et l'imaginaire celtique. Le festival, rendez vous des celtes du monde entier, fête cette année les diasporas celtiques en mettant à l'honneur tous les accents de la celtitude.
Venant d'Irlande, d'Ecosse, de Galles, de Galice, des Asturies ou de Bretagne, ils sont donc tous là pour partager leur même culture  : danses, pipe bands, bagadou, chansons, cornemuses, gaitas asturiennes, choristes du Pays de Galles, etc... des centaines d'artistes dessineront les chorégraphies géantes d'un monde féérique et poétique, mises en lumières et en pyrotechnie pour encore mieux servir l'imaginaire.
 
Avec, notamment :
le Bagad de Lann Bihoué,  des artistes Asturiens (Bandas de gaitas et Jesus Fernandez Grupo), des Ecossais (des Pipe Bands, les Keltika Highland Dancers et donc le maître sonneur de cornemuse Andy Gibbs), des Galiciens (Bandas de Gaitas et Grupo de danza O Fiadeiro), des Irlandais (danseurs et Pipe Bands), des Gallois, et enfin la célèbre violoniste Acadienne Louise Vautour.

Une soirée musicale magnifique à revivre après sa diffusion jusqu'au 4 septembre sur www.pluzz.fr.

A voir aussi sur Culturebox, d'autres vidéos sur les festivals de l'été 2011