La légende du blues Johnny Winter en tournée française

Par @Culturebox
Mis à jour le 10/12/2012 à 13H39, publié le 19/03/2010 à 09H20
La légende du blues Johnny Winter en tournée française

La légende du blues Johnny Winter en tournée française

© Culturebox

Guitariste de légende et icône du blues, l'américain Johnny Winter a achevé sa tournée française par un concert à Cléon le 17 mars 2010. L'homme aux cheveux d'ivoire a livré à ses fans de toujours, de nouvelles prouesses techniques.

Depuis plus de 40 ans, Johnny Winter promène sa silhouette filiforme sur toutes les scènes du monde et électrise le public de riffs agressifs qu'il adoucit de sa voix rauque. La carrière du guitariste texan décolle à la fin des années 60 en publiant deux albums : "The Progressive Blues Experiment" et "Johnny Winter". Le magazine Rolling Stones le désigne comme "l'attraction musicale texane la plus dévastatrice depuis Janis Joplin."
Johnny Winter se produit dans un certain festival de Woodstock et entre dans la légende. En 1970, il joue aux côtés de Jimi Hendrix.
Au fil de plus d'une vingtaine d'albums, le musicien et chanteur explore les chemins sinueux du blues et du rock et donne même un souffle nouveau au "Jumpin'Jack Flash" des Rolling Stones.
Son célébrissime : "Captured Live" sorti en 1976 est considéré aujourd'hui encore, comme le disque live blues de référence. En 1988, il est le premier bluesman blanc intronisé au Blues Hall of Fame.



Voir aussi sur Culturebox
- "Hendrix renait par Valleys of Neptune"
- les vidéos concernant les Rolling Stones
- les vidéos avec le groupe Slow Joe and The Ginger Accident
- toutes les vidéos avec des chanteurs ou musiciens de Blues