"La chorale à musiques" lance le 24e festival Paroles et Musiques

Par @Culturebox
Mis à jour le 05/06/2015 à 19H07, publié le 05/06/2015 à 17H58
"La chorale à musiques" en pleine répétition pour le festival Paroles et Musiques de Saint-Etienne

"La chorale à musiques" en pleine répétition pour le festival Paroles et Musiques de Saint-Etienne

© France 3 / Culturebox

Du 5 au 13 juin, Saint-Etienne fait la fête de la musique avant l'heure. Le festival Paroles et Musiques accueille depuis 24 ans des artistes de la chanson française et des musiciens venus du monde entier. Cette année, le festival est inauguré et clôturé par "La chorale à musiques", un ensemble vocal entièrement composé de bénévoles.

Saint-Etienne se met aux couleurs de "Paroles et musiques" et lance la saison des festivals de l'été. Un événement joyeux et sans prétention qui accueille depuis 24 ans des artistes français et de renommée internationale. Depuis deux ans "La chorale à musiques" ouvre les festivités avec des chanteurs amateurs.

Reportage : V. Diguat / F. Coudert / P. Chevallier

"La chorale à musiques" menée par sa chef de choeur très enjouée, réinterprète à capella quelques chansons d'artistes invités au festival. Une partition délicate pour Aurélie Pirrera : "Il faut se détacher du morceau initial tout en gardant son aspect mélodique", explique-t-elle. 

Plus de cinquante choristes seront sur scène, ainsi que les élèves des ateliers de percussions corporelles de la Baroufada. La chorale clôturera le festival, samedi 13 juin à 15h, au Village.

L'édition 2015 du festival Paroles et Musiques est alléchante. Dominique A, Hubert-Félix Thiéfaine, Dick Annegarn ou Pierre Lapointe, pour les artistes français, Asaf Avidan, Piers Facini ou encore Asian Dub Fondation pour la partie internationale. 

Paroles et Musiques à Saint-Etienne
Du 5 au 13 juin 2015