L'orchestre National du Capitole de Toulouse fait danser les enfants

Par @Culturebox
Mis à jour le 10/12/2012 à 15H16, publié le 17/06/2011 à 15H33
L'orchestre National du Capitole de Toulouse fait danser les enfants

L'orchestre National du Capitole de Toulouse fait danser les enfants

© Culturebox

Six mille élèves ont assisté à un concert de l'Orchestre National du Capitole, au Zénith  de Toulouse, jeudi 16 juin 2011.

Grâce à l'association Classisco, les élèves des 250 classes de Haute-Garonne en ont pris plein les yeux... Et les oreilles. Engagée depuis douze ans pour promouvoir la musique classique à l'école, Classisco a déjà organisé 225 rendez-vous musicaux pour 70 000 élèves, enseignants et parents. Cette association a été créée par des enseignants pour répondre à des besoins pédagogiques et culturels. L'association Classisco permet donc de sensibiliser les enfants, à la musique classique, à l'opéra et au jazz sur le temps scolaire.
Le temps d'un après-midi, les six mille élèves âgés de 3 à 11 ans, ont pu assister à un concert donné par l'Orchestre du Capitole de Toulouse dirigé par Tugan Sokhiev. Entre rock, classique, jazz ou opéra tout est mis en oeuvre pour un voyage musical du baroque au rock qui plaît aux plus jeunes.
L'Orchestre National du Capitole pour la saison 2011-2012 a diversifié son répertoire, augmenté les effectifs et affirmé une ambitieuse politique pédagogique.

- A voir aussi sur Culturebox :
- Festin vocal les jeunes choristes du conservatoire de Metz en concert
- Gablé donne un concert pour enfants à la Cartonnerie
- Coup d'envoi du festival Jazz à Vienne